Recettes pour réussir un bon burn-out (workshop Paperjam Club, le 15 mai)

March 27, 2018

Choisir la voie royale vers le burn-out ou décider de s’en prémunir ? Quels comportements peuvent y mener tout droit ou au contraire l’éviter ? Les réponses dans un workshop du Paperjam Club que j'animerai le mardi 15 mai 2018 de 09.30 à 12.45 à Néimenster. 

 

Entre sujet tabou et terme galvaudé, le burn-out reste mystérieux. Ce phénomène pourtant devenu bien palpable fait couler autant d’encre qu’il inquiète. Et nous sommes tous concernés, même indirectement.

 

Être témoin de l’effondrement de l’un de ses collaborateurs ou en être soi-même victime : le burn-out marque, désorganise. Profondément et longtemps. Il est très facile d’adopter des comportements qui mènent tout droit au burn-out. Autant qu’il est facile de mettre en place des approches permettant de se prémunir au mieux.

 

Comment le détecter ? Quels sont les signaux d’alarme, pour soi et pour les autres ? Que mettre en place pour le prévenir ? Et quand ça craque, comment y réagir ? Et ensuite… rebondir ou s’écrouler ? Autant de questions qui seront abordées au cours de ce workshop, aussi bien à travers le prisme de l’organisation que celui de l’individu.

 

Car, tout comme ses membres, le système dans sa globalité peut aussi montrer des signes d’épuisement ou être le berceau de pratiques favorisant les risques de burn-out. Au même titre que celles de la planète, les ressources de chacun ne sont pas inépuisables. Il s’agit donc de les préserver et d’y accorder une attention particulière pour pouvoir en bénéficier sur le long terme.

 

Vous n'êtes pas membre du club et vous souhaitez y participer? Contactez-moi! (attention, nombre de places limité. Premier arrivé, premier servi) 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

DEEP prépare sa mue

June 2, 2019

1/1
Please reload

Posts Récents

November 17, 2019

Please reload

Archives